Définir vos personas
Un outil simple pour définir vos personas vous même, et les bonnes questions à vous poser.

Ce que vous trouverez dans cet ebook pour définir vos personas
3 méthodes et une liste de questions
Pour commencer, vous y retrouverez un rappel de ce sont les personas, et leur importance dans le processus de génération de leads. Nous vous donnerons ensuite 3 méthodes pour les définir ainsi qu’une liste de question à vous poser, que nous avons essayé de rendre la plus exhaustive possible afin que vous soyez autonome au maximum dans cette définition.
Des exemples de personas pour comparer
Nous vous montrerons un exemple des personas que nous avons défini, chez Pixweb, ainsi que d’autres exemples que nous avons trouvé sur le web. Le but de ces exemples est de vous donner un élément de comparaison quand vous aurez fini de définir vos personas. Non pas sur le fond, car il vous est propre, mais sur les éléments devant y apparaitre.
Un outil pour générer vous-même vos personas
L’outil tant attendu ! Nous mettrons à votre disposition un lien vers un outil pour générer automatiquement vos personas. Cet outil vous pose certes les questions les plus importantes pour définir correctement vos clients idéaux, mais il est bon de vous poser le plus de questions possibles au-delà de cet outil (vous en avez une belle liste en première partie de l’ebook).